Benjamins - Pays de Gex: Défaite 18-54
(05-17/06-07/02-14/05-16)
Lourde défaite face au leader, mais il faut retenir comme satisfaction l’intensité et la concentration défensive, au 2ème quart-temps qui nous à permis de faire jeu égal... hélas elle a disparut en 2ème mi-temps.
La déception vient de l’attaque où à aucun moment je n'ai vu un jeu collectif, ce qui est primordial dans les rencontres de cette importance, avec beaucoup trop de dribbles et d’actions personnelles ce qui explique le faible score de l’attaque.
Mon premier travail est de faire un groupe qui soit uni, solidaire et fort, ce qui est déterminant pour les progrés de l’équipe.
Italo
Benjamins – Epagny 2: Victoire 74–20
Victoire facile contre une modeste équipe 2 d’Epagny. L’équipe a fait la différence déjà au premier quart 20 à 04 et a continué sur le même rythme.
Cela nous a permis de faire tourner tout l'effectif et de voir de nouveaux joueurs.
Difficile d’évaluer la performance face à un adversaire qui nous apposé peu de résistance. Mais samedi prochain, en recevant l’équipe du Pays de Gex qui est leader invaincu, on en saura plus sur notre valeur actuelle.
Italo
St-Julien - Benjamins: Défaite 72-47
(23-14/16-07/16-16/17-10)
Déplacement difficile pour la 1ère rencontre de la saison, avec un effectif incomplet. Nous avons du faire jouer des éléments qui étaient malades pendant la semaine ainsi qu'Eloane qui nous a dépanné.
Nous avions un groupe avec peu d'expérience dans cette catégorie (seul Ewan était déjà dans l'équipe U13 du VLGB la saison dernière).
Dés le début de la rencontre, nous avons été dépassés en défense et pas très adroits en attaque; en ajoutant un arbitrage un peu particulier l’adversaire a fait la différence.
La 2ème mi-temps fut meilleure, et surtout le 3eme quart où nous avons fait jeu égal. Dans le dernier quart et suite à la sortie de Paul pour 5 fautes, nous n’avons pas pu continuer ainsi mais nous avons limité l’écart.
Pour le moment le groupe n’est pas complet, et il est difficile de l’évaluer, mais il est certain
que la défense sera le thème principal.
Italo