Résidence les Comtesses B2-32 7, allée des Colibris 74100 Ville-La-Grand
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Ville-La-Grand Basket
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Licences 2018-2019

Entraînements et Réglement intérieur

 

Inscriptions/licences 2018/2019

Les inscriptions (licences) pour la saison 2018/2019 sont ouvertes !!!
Cliquez sur les mots en bleu ci-dessous pour télécharger les fichiers:
 
1) LA LICENCE peut être remplie directement sur ordinateur avant d'être imprimée et signée. Sinon, merci de remplir le formulaire de manière le plus lisible possible, car le comité devra retranscrire vos données personnelles dans un logiciel de la FFBB.
  • Pour les nouveaux licenciés et les surclassements, vous remplissez uniquement la page 1 et demandez à votre médecin de remplir la partie "certificat médical" et éventuellement "surclassement".
  • Pour les licenciés 2017-18 qui avaient déjà un certificat médical, vous remplissez les pages 1 et 2.
  • Toutes les autres pages sont inutiles
  • Le formulaire de licence n'est pas des plus simple à remplir. Afin d'éviter des erreurs, merci de consulter d'abord le MODE D'EMPLOI DE LA LICENCE.
2) N'oubliez pas de remplir la fiche de renseignements obligatoire, soit sous format EXCEL, soit sous forme MANUSCRITE. Le règlement intérieur que vous serez obligé d'accepter dans la fichier de renseignements se trouve en bas de cette page.
 
3) Vérifiez ci-dessous le tarif de la licence selon votre âge, et préparez un chèque à l'ordre de "Ville-La-Grand Basket". En cas de difficultés financières, vous pouvez émettre jusqu'à trois chèques que nous encaisserons chaque mois un par un. Pas d'argent liquide svp !
 
4) Puis vous préparez une copie de la carte d'identité ou permis de séjour, ainsi qu'une photo format passeport (pour la carte de licence).
 
5) Et finalement vous donnez le tout à votre coach au plus vite.
     Sinon, vous pouvez aussi envoyer le dossier complet à: 
             Laurent PISANTI
             87, chemin de Servette
             74100 Vétraz-Monthoux
 
Résumé des pièces du dossier d'inscription:
  • Formulaire de licence complété, avec ou sans certificat médical
  • Fiche de renseignements
  • Chèque de cotisation
  • Copie carte d'identité ou permis de séjour
  • Une photo format passeport
 

Catégories d'âge et tarifs Saison 2018-2019

CATÉGORIE ÂGE ANNÉES DE NAISSANCE COTISATION ANNUELLE
MINI-POUSSINS U8 - U9 7 et 8 ans 2011 - 2010 60 euros
POUSSINS U10 - U11 9 et 10 ans 2009 - 2008 120 euros
BENJAMINS U12 - U13 11 et 12 ans 2007 - 2006 120 euros
MINIMES U14 - U15 13 et 14 ans 2005 - 2004 120 euros
CADETS U16 - U17 15 et 16 ans 2003 - 2002 120 euros
SENIORS 17 ans et + 2001 et avant 130 euros
LOISIRS 18 ans et + 2000 et avant 90 euros (80 euros si enfant inscrit)
-- NOTE: 20 € remboursés en fin de saison
en cas d'aide OTM lors de deux jours de matchs --
 

Planning des entraînements Saison 2018-2019

    Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
GYMNASE
PAUL-LANGEVIN
18h à 20h Cadets (U17)   Benjamins (U13) Cadets (U17)  
GYMNASE
PAUL-LANGEVIN
20h à 21h45 Loisirs        
    Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
GYMNASE
DES VERCHERES
18h à 20h Benjamins (U13) Minimes (U15) Poussins (U11)
Mini-poussins (U9)
Minimes (U15) Poussins (U11)
GYMNASE
DES VERCHERES
20h à 21h30   Seniors Masculins Seniors Féminines Seniors Masculins Seniors Féminines
 

Règlement Intérieur 2018-2019


VILLE LA GRAND BASKET
REGLEMENT INTERIEUR (imprimable, à conserver)

Modifié en juin 2018.

CONCERNE :            DIRIGEANTS
                                      ENTRAINEURS
                                      JOUEURS
                                      PARENTS
                                      ACCOMPAGNATEURS
 
1) Le dirigeant apporte ses connaissances et son dévouement au service de la bonne marche du club et l’aide à atteindre ses objectifs.
Il représente le Club ("le Club" correspond à l'association du Ville-la-Grand Basket). Son comportement se doit d’être exemplaire et respectueux, que ce soit envers le corps arbitral, l’équipe adverse, les joueurs, les spectateurs et le personnel d’entretien des gymnases.
Les entraîneurs doivent se soucier de la bonne tenue des joueurs, du respect des règles et du fair-play.

2) Le président et les membres du comité élus lors de l’Assemblée Générale sont les représentants légaux du club auprès des comités départementaux, régionaux, fédéraux, municipalités et sponsors.
De ce fait, tout membre qui porte les couleurs du Club, sur le terrain, parmi les spectateurs ou lors de réunions, engage la responsabilité morale et le renom de ses responsables.
Tout joueur doit avoir un comportement exemplaire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du club.
Il participe activement et avec régularité aux entraînements et aux matchs.
Il se doit de respecter :
            - Les entraîneurs, les dirigeants,
            - Les arbitres,
            - L’adversaire,
            - Ses coéquipiers,
            - Les accompagnateurs lors de déplacements,
            - Le personnel d’entretien des gymnases,
            - Les spectateurs.

En cas de problèmes de discipline, la commission sportive et disciplinaire convoquera le joueur et éventuellement ses parents, et après entretien avec lui, prendra une décision (avertissement, match de suspension par exemple). Suivant la gravité du cas, la commission pourra même décider de l’exclusion définitive du joueur.
En cas de faute technique lors d’un match, le joueur pourra être tenu de payer l’amende facturée par le CD, ou s’acquittera d’une demi-journée d’arbitrage ou de tenue de table (OTM).

3) Tout joueur doit être obligatoirement licencié et pour ce faire doit se conformer aux exigences administratives ainsi qu'acquitter sa cotisation annuelle.
Cette licence garantit les joueurs contre les accidents par une assurance groupe, dans le cadre des activités du Club.
Toutefois, cette assurance ne couvre que la différence du régime de la sécurité sociale et d'une mutuelle,  concernant les frais consécutifs à un accident sportif, mais n'assure pas le paiement d'indemnités journalières en cas d'arrêt de travail.

4) Les horaires d'entraînements doivent être respectés et les joueurs ne sont pas sous la responsabilité du Club en dehors de l'enceinte du gymnase.

5) Les parents des jeunes joueurs (catégories Baby, Mini-Poussins, Poussins et Benjamins) sont priés d'emmener et de venir rechercher leur enfant dans l'enceinte du gymnase. En cas de non-respect de cette clause et si un incident survient, la responsabilité du club ne saurait en aucun cas être engagée.
L'utilisation des salles d'entraînements est strictement réservée pour l'usage sportif des membres du club. Il est obligatoire que tous les joueurs du Club ainsi que l'ensemble du staff d'encadrement de nos équipes soient porteurs de chaussures de basket ayant des semelles non marquantes et ne servant qu'à un usage à l'intérieur des gymnases. L'accès aux gymnases pourra être refusé à toute personne portant des chaussures non-conformes ou ne respectant pas le règlement.
Le personnel d'entretien du gymnase (représentant la municipalité) est en droit de procéder à un contrôle de conformité des chaussures sur le terrain.
Toute personne étrangère devra avoir une autorisation préalable d'un membre du comité pour entrer sur les plateaux de travail.

6) Un membre du club s'étant rendu coupable de vols, bagarres ou ayant introduit des substances dangereuses pour la santé sera exclu sur-le-champ.
Une plainte pourra être déposée aux services de police, suivant la gravité des faits.

7) Le matériel ainsi que les tenues sportives fournis par le Club sont sous la responsabilité des usagers. Toute dégradation quelle qu'elle soit est punissable et le matériel sera remplacé à ses frais.
Chacun devra en assurer l'entretien (lavage) à tour de rôle.

8) Les fonctionnaires municipaux chargés de l'entretien et de la surveillance des locaux ne sont pas au service immédiat des usagers.

9) Le Club n'est en aucun cas responsable et décline toute responsabilité en cas de perte, de casse ou de vol d'objets personnels dans les vestiaires ou dans l'enceinte des gymnases d'entraînement ou de compétition.
 
10) Les joueurs Loisirs peuvent obtenir en fin de saison le remboursement de 20 euros sur leur cotisation de licence, à condition qu'ils aient aidé (en tant qu'arbitre ou OTM) lors de deux demi-journées de matchs (samedi après-midi ou dimanche matin). Le Club laisse au joueur le soin de déterminer l'activité et le planning qui lui conviennent le mieux.
 
11) Les joueurs (loisirs ou compétition) et accompagnateurs n'ont pas l'autorité pour porter réclamation au nom du Club auprès d'autre clubs ou affiliés de la FFBB. Tout problème vis-à-vis d'un autre club de basket doit d'abord être rapporté au bureau directeur du Club qui agira en conséquence.

Le Président: Dominique MARTIN
 

Situation des Gymnases

 
 
 
 
 
 
 
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